Présentation des finales en musique
Ce dimanche 14 juin 2026 s’est ouvert la cérémonie pour la présentation des finales de ce Valence Alpes International 2026.
Le maire de l’agglomération valentinoise et la présidente de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de badminton ont pu faire un discours sur l’importance de cette compétition pour le développement régional avant qu’un groupe de danse local ne vienne chauffer la salle pour le début des matchs.
Une réussite pour cette première édition du VAI
Pour cette première année du Valence Alpes International, le plateau de joueurs et joueuses était impressionnant puisque pas moins de deux cents participants venus de plus de quarante pays.
Une réussite que le maire de Valence, Nicolas Daragon n’a pas manqué de souligner au micro pour l’introduction de la journée de ce dimanche.
Il a tenu également à mettre en avant le rayonnement de la ville de Valence et son agglomération grâce à cette compétition internationale de badminton. Laure Grangeon, présidente de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de badminton a également validé ses propos en tenant à remercier plus particulièrement tous les bénévoles de la compétition.
Une cérémonie de badminton sublimée par une troupe de danse
En introduction des finales de badminton à venir, la troupe multidanses est venue chauffer l’ambiance de la salle.
Ces jeunes danseurs et danseuses auront montré leurs chorégraphies pendant tout le week-end avant les matchs afin d’aider Plumy, la mascotte à augmenter la température dans les tribunes. Résultat garanti, les matchs ont pu commencer dans une ambiance électrique !